Matériaux d’alliage de tungstène sont relativement faciles à usiner et ont des propriétés techniques similaires à l’acier. Ces alliages peuvent être forés, Coupe, forés, au sol, s’est joint à, blanchi, plaqué, scié, taraudés, tourné, découpe jet d’eau, les deux fils et pesées EDM peuvent également être effectuées. Alliages de tungstène utilisent les vitesses et les aliments similaires à fer de fonte gris. Matériaux d’alliage de tungstène devient plus facile de la machine comme augmente la teneur en cuivre. La teneur en tungstène plus présente le plus il faut lors de l’usinage. Outils en carbure sont suggérées pour le forage, fraisage, et en tournant les alliages de tungstène.

Couper et scier

Haute vitesse de coupure roues abrasives peuvent être utilisés pour la découpe. Utilisez une lame bi-métal lorsque vous sciez, hauteur de lame d’être par rapport à l’épaisseur du matériau. Fines lames peuvent être exécutées à une vitesse élevée, et lames de coursier peuvent être exécutés à basse vitesse. Liquide de refroidissement n’est pas nécessaire, mais peut être utilisé.

Forage

Pointes de carbure ou de forets carbure monobloc sont suggérées. Augmentation de la clairance des angles et des alimentations automatiques contribuera à éviter la liaison et la confiscation. Forets carbure donnera une meilleure durée de vie. Utilisation de liquide de refroidissement ou de lubrifiant est fortement recommandée, chlorés huile peut être utilisée comme un moyen de refroidissement. Pour les petits trous, une attention particulière au retrait de dégagement et puce pour ne pas s’arrêter ou de bris de bit. Forages au robinet à 50-55% de l’exigence de trou de thread.

EDM

Les deux fils et pesées EDM peuvent être utilisés sur les matériaux d’alliage de tungstène. Surfaces EDM peuvent éprouver la suppression de grain et de la fragilisation par l’hydrogène.

Meulage

Utilisez les roues de type corindon ou carbure de silicium avec un liquide de refroidissement.

Fraisage

Couteaux au carbure est suggérées. Vitesses et les aliments pour animaux devraient suivre les recommandations pour le fer de fonte gris.

RSS de finition 0.003 po- 0.010 pouces par dent à des vitesses 300 À 700 GESTION DURABLE DES FORÊTS

Plan de raccordement pour l’alimentation animale de 0.007 po- 0.015 pouces par dent à des vitesses 200 À 400 GESTION DURABLE DES FORÊTS

Taraudage

Alliage de haute utilisation, flûte droite ou deux flûte plug spirale point robinets. Autotaraudeuse robinets peut être utilisé pour les petits trous filetés. Un liquide de refroidissement huile chlorés peut-être être utilisé.

Tournant et ennuyeux

Couteaux au carbure inséré est suggérées. Pas de râteau à râteau positif pour l’alésage, râteau positif pour le tournage.

Finition-0.010 po- 0.015 profondeur de coupe de pouce et 0.004 po- 0.010 pouces pieds à 250 À 400 GESTION DURABLE DES FORÊTS

Profondeur de coupe-rudesse du 0.030 po- 0.125 pouce et 0.008 po- 0.015 pouce que se nourrissent des 200 À 300 GESTION DURABLE DES FORÊTS

Se joindre à

Le brasage est une bonne méthode d’assemblage des matériaux d’alliage de tungstène à lui-même et à d’autres matériaux. Pour éviter l’oxydation, Cela devrait être fait dans une atmosphère contrôlée. Résistance des joints est proche de celle du matériau parental. Brasage peut modifier la chimie de la matière qui entourent l’articulation.

Se joindre à l’aide de boulons mécaniques, broches ou attaches standard est la meilleure option pour rejoindre les matériaux d’alliage de tungstène. Alliage de tungstène peut également être enfilée pour s’accoupler à lui-même.

Frettage est une autre bonne méthode d’assemblage des matériaux d’alliage de tungstène à l’acier.

Souder argent est une méthode efficace et pratique de se joindre à des alliages de tungstène à lui-même ou en acier.

S’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter pour les alliages et les tailles disponibles pour même ou expédition le jour suivante ainsi que vos besoins personnalisés.

Demander un devis

Retour au tungstène

Tungsten Alloy materials are relatively easy to machine and have similar engineering properties to steel.  These alloys can be bored, cut, drilled, ground, joined, milled, plated, sawed, tapped, turned, waterjet cut, both wire and sinker EDM can also be performed.  Tungsten Alloys use speeds and feeds similar to Gray Cast Iron.  Tungsten Alloy materials becomes easier to machine as the copper content increases.  The more tungsten content present the more care must be taken when machining.  Carbide tools are suggested for drilling, milling, and turning Tungsten Alloys.

Cutting and Sawing

High-speed abrasive cutoff wheels can be used for cutting.  Use a bi-metal blade when sawing, blade pitch to be relative to the thickness of material.  Fine blades can be run a high speeds, and courser blades can be run at lower speeds. Coolant is not required, but can be used.

Drilling

Carbide tipped or solid carbide drills are suggested. Increased clearance angles and automatic feeds will help to avoid binding and seizing. Carbide drills will give a better tool life. Use of coolant or lubricant is highly recommended, chlorinated oil can be used as a coolant. For small holes, pay particular attention to clearance and chip removal to avoid seizing or bit breakage. Drill tap holes to 50-55% of thread hole requirement.

EDM

Both wire and sinker EDM can be used on Tungsten Alloy materials.  EDM surfaces can experience hydrogen embrittlement and grain removal.

Grinding

Use aluminum oxide or silicon carbide type wheels with a coolant.

Milling

Carbide cutters are suggested.  Feed and speeds should follow recommendations for Gray Cast Iron.

Finishing-feeds of 0.003 inch to 0.010 inch per tooth at speeds of 300 to 700 SFM

Roughing-feeds of 0.007 inch to 0.015 inch per tooth at speeds of 200 to 400 SFM

Tapping

Use high alloy, straight flute or two flute plug spiral point taps. Thread forming taps can be used for small threaded holes. A chlorinated oil coolant may be used.

Turning and Boring

Carbide inserted cutters are suggested.  No rake to positive rake for boring, positive rake for turning.

Finishing-0.010 inch to 0.015 inch cutting depth and 0.004 inch to 0.010 inch feet at 250 to 400 SFM

Roughing-Cutting depth of 0.030 inch to 0.125 inch and 0.008 inch to 0.015 inch feed at 200 to 300 SFM

Joining

Brazing is a good method of joining Tungsten Alloy material to itself and to other materials. To prevent oxidation, this should be done in a controlled atmosphere. Joint strength is close to that of the parent material. Brazing can alter the chemistry of the material surrounding the joint.

Mechanical Joining by using bolts, pins or standard fasteners is the best option for joining Tungsten Alloy material.  Tungsten Alloy can also be threaded to mate to itself.

Shrink Fitting is another good method of joining Tungsten Alloy material to steel.

Silver Soldering is an efficient and practical method of joining Tungsten Alloys to itself or steel.

Please feel free to contact us for alloys and sizes available for same or next day shipping as well as your custom needs.

Request a Quote

Back to Tungsten