Densité6.1 GMS/cc
Module d’élasticité sur dix, lb/po2:20 x 10-6
Résistance à la traction, feuille de recuit (lb/po2):29-35,000
Limite d’élasticité, feuille de recuit, 0.2% Deport (lb/po2):18-25,000
Élongation, feuille de recuit, % dans 2 pouces:35-60
Recuit feuille de module de Young (lb/po2):18 À 20 x 10-6
Dureté, Brinell, lingot de faisceau d’électrons:60
Coefficient de poisson:0.36

D’usinage:

Outils en acier et carbure à haute vitesse peuvent être utilisés à la machine vanadium. Vitesse ainsi que des angles de l’outil et lubrification doivent être surveillés pour éviter le grippage.

En tournant:

Voir les instructions générales pour le tournage de vanadium donnée dans le tableau 1. Ces instructions sont recommandées
comme point de départ pour travailler avec le vanadium. Il faudrait des ajustements à ces procédures pour accueillir les différentes compositions de chaque alliage de vanadium.

Tableau 1 Recommandations d’outillage pour l’usinage de Vanadium
Angle d’approche:15° à 20°
Râteau de côté:30à 35°
Côté et apurement de fin:
Plan de dépouille:15° à 20 °
Rayon de nez:.020″ – .030″
Vitesse de coupe:50 À 80 ft/min avec HSS250 À 300 ft/min avec carbure
Se nourrir, Plan de raccordement:.008″ pour .012″ / révolution
Se nourrir, Finition:.005 maximum/révolution
Profondeur de coupe:.030″ à. 125″

Formant:

Le vanadium possède d’excellentes propriétés de travail froid et peut être tissé, roulée ou sertie à température ambiante. Recuit est nécessaire après 80 À 85% réduction de la section transversale. Passez l’aspirateur recuit (<1 x 10-4 TORR) à 900° C pour 1-1/2 heures entraînera une recristallisation complète de matières travaillées froid. Le vanadium est bien adapté à l’emboutissage profond et présente peu de retour élastique.

Vanadium ne peuvent pas être aisément anodisé comme autres métaux réfractaires et réactive. Tantale forme les meilleurs films anodiques pour condensateurs mais vanadium (Bien que formant un oxyde protecteur à basse température) sera pas sespond aux techniques d’anodisation normales. Le principe l’oxyde de vanadium est V205 qui fond à 675° C et est corrosif. Vanadium et il ’ s alliages doit être fabriquées au-dessous du point de fusion de l’oxyde ou doivent être protégés contre une atmosphère oxydante si des températures plus élevées sont utilisées.

Soudure:

Comme Vanadium suppliers, we know that it is very reactive with gases nitrogen, l’oxygène et l’hydrogène, C’est pourquoi, précautions doivent être prises pour protéger toute soudure de ces gaz. TIG et soudage plasma fonctionnent bien lorsque les précautions sont prises pour toutes les surfaces de la soudure des inondations (avant & Précédent) avec un gaz inerte (argon, hélium).

Vanadium peut être soudé à la plupart des métaux de transition et leurs alliages. Soudure titane, zirconium, tantale et chrome ainsi qu’austénitiques et ferritiques inoxydable a réussi. Soudage aux autres aciers est possible si chrome est introduite dans la soudure au moment de la soudure.

Demander un devis

Retour au Vanadium

Density6.1 gms/cc
Modulus of Elasticity in Ten, psi:20 x 10-6
Tensile Strength, annealed sheet (psi):29-35,000
Yield Strength, annealed sheet, 0.2% offset (psi):18-25,000
Elongation, annealed sheet, % in 2 inches:35-60
Young’s Modulus annealed sheet (psi):18 to 20 x 10-6
Hardness, Brinell, electron beam ingot:60
Poisson’s Ratio:0.36

Machining:

High speed steel and carbide tools may be used to machine vanadium. Speed as well as tool angles and lubrication should be monitored to avoid galling.

Turning:

See general instructions for turning vanadium given in table 1. These instructions are recommended
as a starting point for working with vanadium. Adjustments to these procedures should be made to accommodate the different compositions of each vanadium alloy.

Table 1 Tooling Recommendations for Machining Vanadium
Approach Angle:15° to 20°
Side Rake:30° to 35°
Side and End Clearance:
Plan Relief Angle:15° to 20º
Nose Radius:.020″ – .030″
Cutting Speed:50 to 80 ft/min with HSS250 to 300 ft/min with carbide
Feed, Roughing:.008″ to .012″/revolution
Feed, Finishing:.005 maximum/revolution
Depth of Cut:.030″ to .125″

Forming:

Vanadium has excellent cold working properties and can be forged, rolled or swaged at room temperature. Annealing is necessary after 80 to 85% reduction of the cross sectional area. Vacuum annealing (<1 x 10-4 TORR) at 900° C for 1-1/2 hours will cause complete recrystallization of cold worked material. Vanadium is well suited to deep drawing and exhibits little springback.

Vanadium cannot be redily anodized like other reactive and refractory metals. Tantalum forms the best anodic films for capacitors but vanadium (although forming a protective oxide at low temperatures) will not sespond to normal anodizing techniques. The principle oxide of vanadium is V205 which melts at 675° C and is corrosive. Vanadium and it’s alloys must be fabricated below the melting point of the oxide or must be protected from an oxidizing atmosphere if higher temperatures are used.

Welding:

Vanadium is very reactive with gases nitrogen, oxygen and hydrogen, therefore, precautions must be taken to protect any weld from these gases. TIG and plasma welding work well when precautions are taken to flood all surfaces of the weld (front & back) with inert gas (argon, helium).

Vanadium can be welded to most of the transition metals and their alloys. Welding with titanium, zirconium, tantalum and chromium as well as austenitic and ferritic stainless has been successful. Welding to other steels is possible if chromium is introduced into the weld at the time of welding.

Request a Quote

Back to Vanadium