Composition chimique des alliages de Zirconium:
Grade:ZR702ZR705
Désignation UNS:R60702R60705
Élément, % en poids:
Zirconium + Hafnium min:99.295.5
Hafnium max:4.54.5
Fer & Chrome, Max:0.20
0.20
Étain:--
Hydrogène, Max:0.0050.005
Azote, Max:0.0250.025
Carbone, Max:0.050.05
Niobium:-2.0-3.0
Oxygène:0.160.18
Propriétés thermiques:
En alliage:ZR702ZR705
Point de fusion:1852ºC1840ºC
Chaleur spécifique, KJ/Kg-K: (0-100ºC)0.28470.2805
Pression de vapeur:
2000ºC: 0.01-
3600ºC:900-
Conductivité thermique: (300-800K)22 (13)17.1 (10)
Coefficient de dilatation thermique: 5.8 (3.2)3.6 (2.0)
149ºC:6.3 (3.5)4.9 (2.7)
260ºC:7.0 (3.9)5.6 (3.1)
371ºC:7.4 (4.1)5.9 (3.3)
Chaleur latente de Fusion: (Cal/gm)60.4-
Chaleur latente d’évaporation: (Cal/gm)1550-

Zirconium expositions de durcir une tendance marquée à Galle et travailler. C’est pourquoi, supérieures à un jeu normal angles sur les outils nécessaires pour pénétrer le travail précédemment durci la surface et coupe un morceau propre cours. Bons résultats peuvent être obtenus avec les carbure cémenté et les outils de haute vitesse. Cependant, le carbure cémenté offre généralement une meilleure finition et une productivité accrue. Machine de zirconium ’ s pour une excellente finition et l’opération nécessite des chevaux un peu petite comparées à celle des aciers. Fins copeaux ne puissent pas s’accumuler sur ou près de l’équipement d’usinage parce qu’ils peuvent s’enflammer facilement. Les jetons doivent être continuellement retirés et rangés, préférence sous l’eau dans des régions éloignées et isolées qui sont très éloignées du site de production.

Fraisage:

Fois la face verticale et fraisage dalle horizontale donnent de bons résultats. Dans la mesure du possible Zirconium devrait être montée blanchi pour pénétrer dans le travail à l’angle d’attaque maximal et la profondeur de coupe tout en émergence grâce au travail durci zone. Les faces et les bords des fraises devraient être très forte kpt. Un ensemble de couteaux de chevrons permettra aux angles positifs râteau axial efficace sur les deux côtés d’une niche. Finition de surface optimale et sa durée de vie sont obtenus lorsque l’outil est au sol avec un 12° râteau radial 15° avec angle de coupe positif. Une flûte haute spirale devrait également être utilisée. Le travail devrait être inondé ou aspergé d’un liquide de refroidissement pour évacuer complètement tous les jetons de l’outil. La pénétration peut varier de .005 À .010 pouces par dent à 150 À 250 SFPM. Le travail absorbe tout 10 pour cent de l’énergie de coupe avec couteaux tranchants. Hafnium nécessite seulement environ 75 pour cent de la puissance requise pour SAE 1020 Acier CR.

Meulage:

Les méthodes de broyage servant de Zirconium impliquent équipement standard de la machine broyage. Les caractéristiques de meulage de Zirconium sont semblables à celles d’autres métaux, et la roue et le broyage de la ceinture peuvent être utilisés. L’utilisation d’huile de broyage droite ou du liquide de refroidissement huile produit une meilleure finition et des rendements plus élevés; ces substances également empêchent l’allumage de copeaux de broyage sec. RSS et vitesses de meulage conventionnels peuvent être utilisés. Fois en carbure de silicium et d’oxyde d’aluminium peuvent être utilisés comme abrasif, mais en carbure de silicium donne généralement de meilleurs résultats.

Roue de meulage:

Zirconium produit un flux blanc d’étincelles. RSS et vitesses classiques sont satisfaisants et de carbure de silicium donne généralement de meilleurs résultats que l’oxyde d’aluminium. At de lumière dans les aliments pour animaux et roue lente Vitesse, broyage des ratios plus élevés sont produites. Au plus lourd dans les aliments pour animaux et roue lente Vitesse, des rapports plus faibles de meulage sont produites. Les finitions produites sont en relation avec les ratios de meulage. Broyage des ratios plus élevés, ce qui signifie moins rupture de roue, produire des finitions plus fines. L’effet de meulage fluide sur hafnium est le même que pour d’autres métaux. Droites de broyage de produits huiles supérieur meulage des ratios que fluides miscibles d’eau du tout dans les aliments.

Courroie de ponçage:

Vitesse du tapis et sélection de la roue de contact sont les deux principales considérations lors du meulage de Zirconium. Les vitesses de ceinture recommandées sont 2,000 À 3,000 SFPM à basse pression de broyage avec 50 Grit et matériel plus grossier, et 2,500 À 3,500 SFPM avec 60 grains et fines ceintures avec pression de travail similaires. À des pressions élevées de meulage, 2,500 À 3,500 SFPM sont recommandés avec le 50 Grit et plus grossière et 3,000 À 4,000 SFPM avec 60 Grit et plus fine.

Roues de contact devraient être relativement difficile et agressif. Liquides de refroidissement de l’huile soluble seuls, ou mélangé avec de l’eau et appliqué dans une inondation sont recommandés. Toile abrasive de résine peut être utilisée avec roues contact huile et de caoutchouc sur les opérations générales de polissage. Type de tissu industriel résine 3 ou tapez 6 sont recommandés pour une utilisation avec de l’huile dans une grande exploitation où sont utilisées des hautes pressions de meulage. De la même façon, carbure de silicium de tissu étanche pour travaux légers et oxyde d’aluminium pour les travaux lourds peuvent être employées efficacement avec les liquides de refroidissement soluble dans l’huile et l’eau.

Soudure:

Zirconium a meilleure soudabilité que certains matériaux de construction plus fréquents, condition que la procédure est suivie. Un blindage correct de l’air avec des gaz inertes comme l’argon ou hélium est très importante lors du soudage de ces métaux. En raison de la réactivité du Zirconium à la plupart des gaz à des températures de soudage, soudage sans protection adéquate permettra l’absorption d’oxygène, l’hydrogène et l’azote de l’atmosphère et donc affaibli la soudure. Zirconium est plus souvent soudé par l’arc de tungstène de gaz de soudage (GTAW) technique de. Autres méthodes de soudage utilisés pour ce matériel incluent; gaz de soudage à l’arc (GMAW), soudage à l’arc plasma, soudage par faisceau d’électrons et soudage par résistance.

Zirconium a faible coefficient de dilatation thermique et connaît donc peu de déformation lors du soudage. Des inclusions ne sont généralement pas un problème dans les soudures car ces métaux ont une solubilité élevée pour leurs propres oxydes, et parce qu’aucun flux ne sont utilisés en soudage, piégeage de flux est éliminé. Zirconium a un faible module d’élasticité; C’est pourquoi, contraintes résiduelles sont faibles dans une soudure finie. Cependant, soulager le stress de ces soudures s’est avéré pour être bénéfique. Température de 550° anti-stress (1020° F) doit être utilisé pour l’hafnium.

Le zirconium est soumis à sévère fragilisation par relativement infimes quantités d’impuretés, surtout azote, oxygène, carbone, et de l’hydrogène. Ils ont une affinité élevée pour ces éléments à la température de soudage. En raison de cette forte affinité pour les éléments gazeux, hafnium doit soit être soudé à l’aide de procédés avec gaz inertes de protection de soudage à l’arc, comme l’argon ou hélium, ou être soudés dans le vide.

Les techniques les plus courantes utilisées pour le soudage de Zirconium est le gaz inerte GTAW et méthodes GMAW. Cet appareil peut être mis en place et utilisé dans les modes de soudage manuels ou automatiques. Courant alternatif peut être utilisé pour le soudage à l’arc tungstène gaz. Polarité directe est préférable pour le soudage avec un fil de remplissage électrode consommable car cela provoque un arc plus stable. (Manuel des métaux)

L’information ci-dessus est censée être correcte, mais ne doit servir que comme un guide. Eagle Alloys Corporation doit pas être tenue responsable de toute perte de matériel ou de main-d'œuvre résultant de ces suggestions.

Demander un devis

Retour à Zirconium

Chemical Compositions of Zirconium Alloys:
Grade:ZR702ZR705
UNS Designation:R60702R60705
Element, wt%:
Zirconium + Hafnium min:99.295.5
Hafnium max:4.54.5
Iron & Chromium, max:0.20
0.20
Tin:--
Hydrogen, max:0.0050.005
Nitrogen, max:0.0250.025
Carbon, max:0.050.05
Niobium:-2.0-3.0
Oxygen:0.160.18
Thermal Properties:
Alloy:ZR702ZR705
Melting Point:1852ºC1840ºC
Specific Heat, KJ/Kg-K: (0-100ºC)0.28470.2805
Vapor Pressure:
2000ºC: 0.01-
3600ºC:900-
Thermal Conductivity: (300-800K)22 (13)17.1 (10)
Coefficient of Thermal Expansion: 5.8 (3.2)3.6 (2.0)
149ºC:6.3 (3.5)4.9 (2.7)
260ºC:7.0 (3.9)5.6 (3.1)
371ºC:7.4 (4.1)5.9 (3.3)
Latent Heat of Fusion: (Cal/gm)60.4-
Latent Heat of Vaporization: (Cal/gm)1550-

 

Zirconium exhibits a marked tendency to gall and work harden. Therefore, higher than normal clearance angles on tools are needed to penetrate the previously work hardened surface and cut a clean course chip. Good results can be obtained with both cemented carbide and high speed tools. However, the cemented carbide usually provides a better finish and higher productivity. Zirconium machine’s to an excellent finish and the operation requires somewhat little horsepower compared with that of alloy steel. Fine chips should not be allowed to accumulate on or near the machining equipment because they can be easily ignited. The chips should be continually removed and stored, preferably under water in remote and isolated areas that are far removed from the production site.

Milling:

Both vertical face and horizontal slab milling give good results. Wherever possible Zirconium should be climb milled to penetrate the work at the maximum approach angle and depth of cut while emerging through the work hardened area. The faces and edges of milling cutters should be kpt very sharp. A set of herringbone cutters will permit positive axial rake angles to be effective at both sides of a recess. Optimum surface finish and tool life are obtained when the tool is ground with a positive 12° to 15° radial rake along with cutting corner. A high spiral flute should also be used. The work should be flooded or sprayed with a coolant to completely wash away all chips from the tool. The penetration can range from .005 to .010 inch per tooth at 150 to 250 SFPM. The work absorbs about 10 percent of the cutting energy with sharp cutters. Hafnium requires only about 75 percent of the horsepower required for SAE 1020 CR steel.

Grinding:

The grinding methods used for Zirconium involve standard grinding machine equipment. The grinding characteristics of Zirconium are similar to those of other metals, and both wheel and belt grinding can be used. The use of straight grinding oil or oil coolant produces a better finish and higher yields; these substances also prevent ignition of dry grinding swarf. Conventional grinding speeds and feeds can be used. Both silicon carbide and aluminum oxide can be used as abrasives, but silicon carbide generally gives better results.

Wheel Grinding:

Zirconium produces a white stream of sparks. Conventional speeds and feeds are satisfactory and silicon carbide generally gives better results than aluminum oxide. At light in feeds and slow wheel speeds, higher grinding ratios are produced. At heavier in feeds and slow wheel speeds, lower grinding ratios are produced. The finishes produced are in relation to the grinding ratios. Higher grinding ratios, which mean less wheel breakdown, produce finer finishes. The effect of grinding fluid on hafnium is the same as for other metals. Straight grinding oils produce higher grinding ratios than water miscible fluids at all in feeds.

Belt Grinding:

Belt Speed and contact wheel selection are two primary considerations when grinding Zirconium. Recommended belt speeds are 2,000 to 3,000 SFPM at low grinding pressures with 50 grit and coarser material, and 2,500 to 3,500 SFPM with 60 grit and finer belts with similar working pressure. At high grinding pressures, 2,500 to 3,500 SFPM are recommended with 50 grit and coarser and 3,000 to 4,000 SFPM with 60 grit and finer.

Contact wheels should be relatively hard and aggressive. Soluble oil coolants alone, or mixed with water and applied in a flood are recommended. Resin abrasive cloth may be used with oil and rubber contact wheels on general polishing operations. Resin Industrial Cloth Type 3 or Type 6 are recommended for use with oil in grinding operations where high grinding pressures are used. Similarly, waterproof cloth silicon carbide for light work and aluminum oxide for heavy work may be effectively employed with soluble oil and water coolants.

Welding:

Zirconium has better weldability than some more common construction materials, provided that the proper procedure is followed. Proper shielding from air with inert gasses such as argon or helium is very important when welding these metals. Because of the reactivity of Zirconium to most gases at welding temperatures, welding without proper shielding will allow the absorption of oxygen, hydrogen and nitrogen from the atmosphere and thus embrittle the weld. Zirconium is most commonly welded by the gas tungsten arc welding (GTAW) technique. Other welding methods used for this material include; gas metal arc welding (GMAW), plasma arc welding, electron beam welding and resistance welding.

Zirconium has low coefficients of thermal expansion and thus experiences little distortion during welding. Inclusions are not usually a problem in the welds because these metals have a high solubility for their own oxides, and because no fluxes are used in welding, flux entrapment is eliminated. Zirconium has a low modulus of elasticity; therefore, residual stresses are low in a finished weld. However, stress relief of these welds has been found to be beneficial. A stress-relief temperature of 550° (1020°F) should be used for hafnium.

Zirconium is subject to severe embrittlement by relatively minute amounts of impurities, especially nitrogen, oxygen, carbon, and hydrogen. They have a high affinity for these elements at the welding temperature. Because of this high affinity for gaseous elements, hafnium must either be welded using arc welding processes with inert shielding gases, such as argon or helium, or be welded in a vacuum.

The most common techniques used for welding Zirconium is the inert gas GTAW and GMAW methods. This equipment can be set up and used in the manual or automatic welding modes. Alternating current can be used for gas tungsten arc welding. Straight polarity is preferred for welding with a consumable electrode filler wire because this results in a more stable arc. (Metals Handbook)

The above information is believed to be correct, but should only be used as a guide. Eagle Alloys Corporation shall not be held liable for any loss of material or labor resulting from these suggestions.

Request a Quote

Back to Zirconium