Données techniques

La famille d’alliage Nickel-fer comprend généralement INVAR®, KOVAR® *, Alliages 42, 46, 48, et 52, En alliage 42-6 le blindage magnétique alliages tels que Mumétal et.

Caractéristiques:
Ce groupe d’alliages n’est pas DURCISSABLE par traitement thermique. Elles peuvent être faites plus difficiles en travaillant froid seulement. La dureté d’anealed pour ces alliages est généralement dans la gamme de RB 70/80, considérant que la 1/4 H à 1/2 Gamme H pour ce groupe de métaux, peut fonctionner entre RB 80/96. Matériau à l’état recuit sera plus difficile usiner parce qu’il est doux et gommeuse. Les outils ont tendance à labourer le métal au lieu de couper dedans, et ne font pas facilement les puces. Oxyde de surface échelle est étroitement adhérente et pénètre la surface pour une plus grande mesure que les aciers inoxydables. L’usinage est considérablement améliorée par détartrage du matériel. S’il y avait des cotes standard usinabilité appliquées pour cette série d’alliages, Alliage AISI-B-1112 étant mesurées comme 100%, les pourcentages suivants pourraient être sugested pour ces chimies:

  • INVAR® FM 60%
  • (KOVAR®) ASTM-F15 40%
  • EN ALLIAGE 48 40%

Liquide de refroidissement
Il est important d’accumulation de chaleur de contrôle, la principale cause de la déformation. Suggéré de liquides de refroidissement sont Keycool 2000 ou premier coupé. Quelles que soient les lubrifiants utilisés pour l’usinage, il ne doit pas contenir soufre. Soufre peut affecter la performance de nombreux composants électroniques scellées.

Outillage:
Alliage T-15, tels que Vasco suprême – fabriqué par la société alliages Vanadium, Type M-3 2 comme le Type de coupe Van 2 – fabriqué par la société alliages Vanadium, Congo – fabriqué par Braeburn.

Pour l’usinage des outils carbure, un K-6 fabriqué par Kenemetal, Firthite HA fabriqué par Sterling Firth, ou #370 Carboloy peut être utilisé ou une K2S fabriqué par Kennemetal, ou un Firthite T-04 fabriqué par Firth Sterling serait satisfaisant. Une chose primordiale est que toutes les plumes ou bords devraient être retirés de l’outils de fil. Elles doivent être maintenues en excellent état, par des inspections répétées.

En tournant
Si les outils de coupe en acier sont utilisés, Essayez un flux d’environ .010″ À .012″ par révolution et une vitesse plus élevée que 35/FPM pourraient probablement être atteints. Certains des angles sur les outils de coupe serait la suivante:

Angle de pointe de fin:Environ 7°
Rayon de nez:Environ .005″
Angle de pointe de côté:Environ 15°
Râteau arrière:Environ 8°
Râteau de côté:Environ 8°

Quand coupant, outils à haute vitesse sont mieux que les outils en carbure et un flux d’environ .001″ chaque tour doit être utilisé. Les outils de coupe devraient avoir une avant garde d’environ 7° et un assez gros pourboire – supérieure à 25° serait utile.

Forage:
Lorsque vous percez un 3/16 ” trou de diamètre, une vitesse d’environ 40/FMP pourrait éventuellement être utilisée, et l’aliment doit être sur .002″ pour un .0025″ par révolution, pour une 1/2″ trou, environ la même vitesse peut être utilisée avec une alimentation de tout .004″ À .005″ par révolution,. Les exercices devraient être aussi courts que possible et il est souhaitable de faire une toile mince au point de méthodes conventionnelles. Par les méthodes conventionnelles, Nous entendons ne pas de cran ou faire un vilebrequin meuler. Il est suggéré que les exercices de type web lourd avec surfaces nitrurées ou électrolysées servir. Le trou, Bien sûr, doivent être nettoyés fréquemment afin d’enlever les puces, qui sera le gall, et aussi pour le refroidissement. La perceuse doit être au sol à un angle de pointe inclus de 118° à 120°.

Ebavurage
Alésage de vitesses doit être la moitié de la vitesse de la perceuse, mais l’aliment doit être environ trois fois la vitesse de la perceuse. Il est suggéré que la marge sur la terre devrait être environ 005″ À .010″ et le chanfrein doit être .005″ À .010″ et l’angle de chanfrein 30° environ. Les outils devraient être aussi courts que possible, et avoir une inclinaison de visage légère d’environ 5° à 8°.

Taraudage
En tapant, une perceuse de robinet légèrement plus grande que la perceuse standard recommandée pour les threads classiques doit être utilisée parce que le métal ne coulera sans doute dans la coupe. Il est proposé que sur les machines automatiques, un outil de taraudage cannelés deux ou trois doit être utilisé. Pour les robinets en dessous de 3/16″, les deux cannelés serait le mieux. Moudre les Equerres de crochet à 8° à 10°, et l’eau du robinet devrait avoir un .003″ À .005″ chanfreinée, Si possible. En cas de fixation dans le trou en tapant, la largeur du terrain peut être trop grande, et il est suggéré que la largeur du talon au sol vers le bas. Encore une fois, il que nous suggère d’utiliser les outils nitrurées ou électrolysées. Vitesse devrait être d’environ 20/FPM.

Demander un devis

Retour à Kovar®

Retour à Invar®

Invar® & Super Invar® sont des marques déposées de CRS Holding, une filiale de Technologies charpentier

Technical Data

The Nickel-Iron Alloy Family generally includes INVAR®, KOVAR®*, Alloys 42, 46, 48, and 52, Alloy 42-6 and the magnetic shielding alloys such as MuMetal.

Characteristics:
This group of alloys is not hardenable by heat treatment. They can be made harder through cold working only. The anealed hardness for these alloys is generally in the range of RB 70/80, whereas the 1/4 H to 1/2 H range for this group of metals, can run between RB 80/96. Material in the annealed condition will be more difficult to machine because it is soft and gummy. The tools tend to plow the metal instead of cutting into it, and do not easily form chips. Surface scale oxide is tightly adherent and penetrates the surface to a greater extent than stainless steels. Machining is considerably improved by descalling the material. If there were standard machinability ratings applied for this series of alloys, Alloy AISI-B-1112 being measured as 100%, the following percentages could be sugested for these chemistries:

  •     INVAR® FM 60%
  •     (KOVAR®) ASTM-F15 40%
  •     ALLOY 48 40%

Coolant
It is important to control heat buildup, the major cause of warpage. Suggested coolants are Keycool 2000 or Prime Cut. Whatever lubricants used for machining, it should not contain sulphur. Sulphur can effect the performance of many sealed electronic parts.

Tooling:
T-15 Alloy, such as Vasco Supreme – manufactured by Vanadium Alloys Company, M-3 Type 2 such as Van Cut Type 2 – manufactured by Vanadium Alloys Company, Congo – manufactured by Braeburn.

For machining with carbide tools, a K-6 manufactured by Kenemetal, Firthite HA manufactured by Firth Sterling, or #370 Carboloy could be used or a K2S manufactured by Kennemetal, or a Firthite T-04 manufactured by Firth Sterling would be satisfactory. One thing of prime importance is that all feathered or wire edges should be removed from the tools. They should be kept in excellent condition by repeated inspection.

Turning
If steel cutting tools are used, try a feed of approximately .010″ to .012″ per revolution and a speed as high as 35/FPM could probably be attained. Some of the angles on the cutting tools would be as follows:

End Cutting Edge Angle:Approximately 7°
Nose Radius:Approximately .005″
Side Cutting Edge Angle:Approximately 15°
Back Rake:Approximately 8°
Side Rake:Approximately 8°

When cutting off, high speed tools are better than carbide tools and a feed of approximately .001″ per revolution should be used. The Cutting tools should have a front clearance of about 7° and a fairly big tip – larger than 25° would be helpful.

Drilling:
When drilling a 3/16 ” diameter hole, a speed of about 40/FMP could possibly be used, and the feed should be about .002″ to a .0025″ per revolution, for a 1/2″ hole, approximately the same speed could be used with a feed of about .004″ to .005″ per revolution,. The drills should be as short as possible and it is desirable to make a thin web at the point by conventional methods. By conventional methods, we mean do not notch or make a crank shaft grind. It is suggested that heavy web type drills with nitrided or electrolyzed surfaces be used. The hole, of course, should be cleaned frequently in order to remove the chips, which will gall, and also for cooling. The drill should be ground to an included point angle of 118° to 120°.

Reaming
Reaming speeds should be half the drill speed, but the feed should be about three times the drill speed. It is suggested that the margin on the land should be about 005″ to .010″ and the chamfer should be .005″ to .010″ and the chamfer angle about 30°. The tools should be as short as possible, and have a slight face rake of about 5° to 8°.

Tapping
In tapping, a tap drill slightly larger than the standard drill recommended for conventional threads should be used because the metal will probably flow into the cut. It is suggested that on automatic machines, a two or three fluted tapping tool should be used. For taps below 3/16″, the two fluted would be best. Grind the face hook angle to 8° to 10°, and the tap should have a .003″ to .005″ chamfered edge, if possible. If binding occurs in the hole in tapping, the width of the land may be too great, and it is suggested that the width of the heel be ground down. Again, it us suggested that nitrided or electrolyzed tools be used. Speed should be about 20/FPM.

Request a Quote

Back to Kovar®

Back to Invar®

Invar® & Super Invar® are registered trademarks of CRS Holding, a subsidiary of Carpenter Technologies